Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon atelier, il y a ...
Newsletter
Archives
Dans mon atelier, il y a ...
Visiteurs
Depuis la création 35 448
29 mars 2010

Dans mon atelier, il y a ... une vieille table "top budget"!

Comment transformer sa vieille table "top budget" en une jolie création maison?

Vous avez une vieille table "top budget" impersonnelle au possible. Vous n'en pouvez plus! Alors customisons là, pour un résultat tellement plus "artistique"!

DSCF0001

DSCF0016

DSCF0026

DSCF0029

La fabrication :

Un contre-plaqué de la taille souhaitée. La p'tite astuce c'est de prendre une plaque plus grande que votre table basse d'origine ainsi les pieds de la table "top budget" seront moins visibles. En plus, votre nouvelle table sera alors plus grande pour pouvoir accueillir plus de monde à l'apéro!!!

La mozaïque, alors là, plusieurs possibilités et à tous les prix! Il y a la mozaïque en verre qu'on peut acheter dans les magasins de bricolage mais c'que c'est cher!!!

On peut aussi utiliser de la vieille vaisselle avec des vieux motifs pour un effet très "chiné".

Pour ma part, je suis partie de carreaux de carrelage de différentes couleurs pour un effet "acidulé". Le plus dûr a été de transformer mes carreaux de 10*10 en mozaïque... Il faut avoir une scie à carrelage (je l'avais acheté sur un salon de loisirs créatifs). Le p'tit plus, c'est que la mozaïque a alors des formes irrégulières pour un résultat plus contemporain, je trouve.

La colle et le joint, ça s'achète dans les magasins de bricolage. J'ai fait le choix d'un joint de couleur.

Et voilà vous avez tout, y'a plus qu'à ! Vous créez votre dessin avec vos carreaux de mozaïque, puis une fois que la colle est bien sèche, vous ajoutez le joint. Attention, le joint sèche vite, enlevez rapidement l'excédant avec une éponge bien mouillée. Et pour finir enlevé les résidus de joint avec un chiffon humide.

Publicité
Commentaires
E
Félicitation pour la création de ton chez toi sur la toile, et bravo pour tes créations...<br /> Je te souhaite pleins de belles idées !
Publicité