Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon atelier, il y a ...
Newsletter
Archives
Dans mon atelier, il y a ...
Visiteurs
Depuis la création 35 449
31 mars 2010

Dans mon atelier, il y a ... des chutes de polaire.

Si comme moi, vous ne trouvez pas très jolis les bonnets en gersey que l'on met à nos bébés à la naissance, alors ceci est pour vous.

Vous venez de créer un joli nid d'ange en polaire pour votre bébé et il vous reste des chutes, alors au travail!

  • Munissez vous de vos ciseaux crantés et découpez un rectangle de 40*18cm dans la polaire.

  • Faites un petit ourlet à la base du bonnet (2cm environ). Je vous conseille de ne pas le coudre pour que votre bonnet soit plus élastique et donc plus facile à adapter au périmètre cranien de votre bébé. L'intérêt de la polaire c'est qu'elle est un peu élastique et épouse à merveille la tête de bébé. En plus, c'est chaud, quand on sait que c'est par la tête que le nouveau né se refroidit le plus vite...

  • Ensuite, surpiquez les deux extrémités l'une sur l'autre.

IMGP4755

  • Vient après l'étape de la customisation. Libre cours à votre imagination. Le p'tit truc c'est d'utiliser cette customisation pour fixer l'ourlet par endroit.

IMGP4758

  • Pour terminer, fermez le bonnet en accordéon à l'aide d'un lien. Là encore plusieurs possibilités : ruban, tressage, pompons..

IMGP4759IMGP4756

  • Et voilà le résultat :

IMGP4757IMGP3353

Publicité
Commentaires
Publicité